Clash: Jean-Pierre Papin sort de son silence et torpille Guy Roux

FOOTBALL Jean-Pierre Papin a (enfin) répondu aux nombreuses attaques de Guy Roux à son égard...

W.P., avec AFP

— 

Jean-Pierre Papin
Jean-Pierre Papin — FRANCK FIFE / AFP

Ça y est, cette fois, il n’a pas pu se contenir. Visé par de nombreuses attaques de la part de Guy Roux - qui conteste entre autres son arrivée sur le banc de l’AJ Auxerre - depuis une semaine, Jean-Pierre Papin a décidé de riposter sur son compte Facebook.

On retiendra cette séquence déjà culte. « Voulez-vous qu’on reparle de l’équipe que vous m’avez laissée à Lens ? De votre salaire de l’époque ? De votre château ? De la catastrophe que je n’ai hélas pas pu éviter à votre suite (et à votre fuite ?) »

Initialement envisagé mardi, le conseil d’administration du club pour évoquer son arrivée a été reporté à la fin de la semaine. L’ancien international avait affirmé la semaine passée sur BeIN Sports, chaîne où il est consultant, qu’il viendrait à l’AJA comme coach, directeur sportif et ambassadeur, après avoir négocié directement avec le groupe chinois ORG Packaging, actionnaire majoritaire d’Auxerre depuis octobre.

Guy Roux est favorable à un JPP directeur sportif et ambassadeur mais considère comme « inappropriée » une éventuelle nomination comme coach de l’ex-buteur vedette de Marseille et de l’équipe de France.