Vendée Globe: Thomson se rapproche de Le Cleac'h... Kito de Pavant a «un petit espoir» de récupérer son bateau... Le journal de la course

VOILE Le duel est en tête est épique...

B.V.

— 

Alex Thomson sur Hugo Boss
Alex Thomson sur Hugo Boss — LOIC VENANCE / AFP

Après la semaine calamiteuse connue par les skippers, un peu de calme. Enfin disons au niveau des problèmes techniques, parce que la mer, elle, est tout sauf tranquille. Demandez plutôt à Armel le Cleac'h et Alex Thomson, qui se tirent la bourre en tête dans un océan Pacifique déchaîné.

En tête, Thomson revient sur le Cleac'h

Grosse, grosse nuit pour Alex Thomson. Alors qu'il pointait à plus de 190 milles du leader Armel Le Cleac'h samedi en début de soirée sur une mer totalement folle, le skipper d'Hugo Boss a fait la moitié de son retard en quelques heures. Résultat? Il passe sous la barre des 100 milles et nous promet encore un beau duel entre les deux hommes jusqu'aux Sables d'Olonnes.

Kito a un petit espoir du récupérer son bateau

Toujours sur le navire qui l'a récupéré en pleine mer, Kito de Pavant a donné une vacation ce dimanche. L'occasion pour lui d'évoquer sa vie sur le Marion-Dufresnes II mais aussi l'avenir de son bateau, abandonné en pleine mer. Ce dernier dérive gentiment vers les côtes australiennes et le skipper espère pouvoir lancer une mission pour aller le chercher. « On a un petit espoir de le récupérer, explique-t-il. On essaye de voir s'il y a des solutions ».

Pour rappel, on vous a expliqué dans un article vendredi ce qu'il pouvait advenir du bateau de Kito de Pavant. C'est à lire juste en dessous.

Des albatros et de la purée, bienvenue dans la vie de Fabrice Amedeo

Ca commence à faire beaucoup de solitude pour Fabrice Amedeo. Peut-être un peu trop même. Allez, on ne vous spoile rien et on vous laisse découvrir cette petit vidéo. Mais il y est question d'albatros, de musique et de purée.