Il y a 50 ans, un joueur de MU devait attendre neuf ans pour toucher le salaire hebdomadaire de Pogba

FOOTBALL Le petit-fils de Pat Dunne a retrouvé un vieux contrat de l'ancien joueur de Manchester United...

W.P.

— 

Paul Pogba
Paul Pogba — Oldham/BPI/Shutterstock/SIPA

On trouve souvent de belles choses dans les vieilles affaires de ses parents. En l’occurrence, c’est dans celles de leur grand-père Pat Dunne que les petits enfants de ce dernier ont trouvé la relique : une offre de prolongation de contrat de la part des Red devils, datée du 29 avril 1965.

Voilà à quoi ressemblait une offre de prolongation de contrat en 1965
Voilà à quoi ressemblait une offre de prolongation de contrat en 1965 - Reddit

 

« En accord avec la ligue de football et de la FA, je vous prie de vous informer que le club désire conserver vos services et souhaite vous proposer un contrat de deux ans sur les termes énoncés ci-dessous », peut-on notamment lire sur la lettre.

Neuf ans pour atteindre le salaire de Pogba

Plus important, le contrat proposé à l’Irlandais fait état d’un salaire de 38 euros hebdomadaires, soit 711 euros actuels, hors bonus. Partant de cette information, nos amis du Daily Mail se sont amusés à comparer son gagne-pain à celui de Paul Pogba, qui s’élèverait à un peu plus de 320.000 euros par semaine aux dernières nouvelles.

Résultat, il aurait fallu neuf ans (468 semaines) à notre cher Pat pour atteindre le score du Français. Bon, évidemment, tout ceci reste vide de sens étant donné que le football ne générait à l’époque pas autant d’argent qu’aujourd’hui.