Tirage au sort clément pour les Français

COUPE DE l'UEFA Pas de gros pour Sochaux, Bordeaux, Rennes, Lens et Toulouse...

S.A

— 

Nancy et Auxerre n'ont pas été gâtés par le tirage au sort du premier tour de la Coupe de l'UEFA de football, effectué vendredi à Monaco, et affronteront les Allemands de Schalke 04 et les Croates du Dinamo Zagreb alors que les autres clubs français en lice ont été ménagés.
Nancy et Auxerre n'ont pas été gâtés par le tirage au sort du premier tour de la Coupe de l'UEFA de football, effectué vendredi à Monaco, et affronteront les Allemands de Schalke 04 et les Croates du Dinamo Zagreb alors que les autres clubs français en lice ont été ménagés. — Valery Hache AFP

Vu le contexte global du sport français, le hasard n'a pas trop mal fait le chose pour ce tirage de la coupe UEFA. Au contraire de celui de la ligue des champions jeudi, on ne peut pas pas dire que des cadors affronteront les cinq clubs français.

Toulouse et Rennes vont se mettre au Bulgare, affrontant les deux grands clubs de la capitale Sofia, respectivement le CSK et le Lokomotiv. Lens ira tâter du la puissance danoise, face à FC Copenhague sûrement plus robuste que les Young Boys Berne . Bordeaux ira plus au Nord encore, affronter l'équipe du père Noël, le Tampere United. Sochaux jouera le match peut-être le plus risqué, physiquement parlant, face aux Grecs du Panionios Athènes.

Tout le tirage au sort sur le site de l'UEFA

Dans le même temps a eu lieu le tirage au sort des seizièmes de finale de la coupe de la Ligue:

Clermont - Rennes
Lorient- Paris SG
Auxerre - Saint-Etienne
Brest - Montpellier
Valenciennes - Sochaux
Laval - Le Mans
Niort - Le Havre
Bordeaux- Metz
Nantes - Monaco
Nancy - Boulogne
Toulouse - Caen
Troyes - Nice
Strasbourg - Amiens
Lens - Lille

Lyon et Marseille n'entrent en lice qu'au prochain tour