Cissé et l'OM retrouvent Liverpool sur leur route

S. D. - ©2007 20 minutes

— 

Le tirage au sort des poules de la Ligue des champions s'est déroulé hier à Monaco. Versé dans la poule A, l'OM sera opposé à Liverpool, au FC Porto et au Besiktas Istanbul. Malgré ce niveau élevé, José Anigo, le directeur sportif phocéen, se dit « plutôt satisfait ».

« On est capable de faire quelque chose. Quand on voit la composition de la poule B [Chelsea, Valence, Shalke 04, Rosenborg] ou de la C [Real Madrid, Werder Brême, Lazio Rome, Olympiakos], je crois qu'on n'a pas à se plaindre. Je pense d'ailleurs que ça va faire plaisir à Djibril Cissé et Boudewijn Zenden [anciens Liverpuldiens] de retrouver Anfield Road. » L'OM avait éliminé Liverpool en 2004, lors des 8e de finale de l'UEFA. Quand à Porto, ce sera aussi des retrouvailles, puisque les Olympiens avaient rencontré les Portugais en C1 lors de la saison 2003-2004. Porto avait alors remporté la Ligue des champions.

calendrier En raison de l'alternance (rugby-football) mise en place au stade Vélodrome durant la Coupe du monde de rugby, Marseille a demandé à l'UEFA de jouer son premier match européen (le 18 ou 19 septembre) à domicile.