Avec Papin, les Lensois filent droit au but

A. M.

— 

Cinq buts, dont deux de Dindane et un d'Akale, ont qualifié Lens pour le 1er tour de Coupe de l'UEFA aux dépens des Suisses des Young Boys de Berne (5-1) et validé les premiers choix tactiques de Jean-Pierre Papin, en match préliminaire retour du 2e tour, jeudi à Lens.
Cinq buts, dont deux de Dindane et un d'Akale, ont qualifié Lens pour le 1er tour de Coupe de l'UEFA aux dépens des Suisses des Young Boys de Berne (5-1) et validé les premiers choix tactiques de Jean-Pierre Papin, en match préliminaire retour du 2e tour, jeudi à Lens. — denis charlet AFP

En progrès. Hier, Lens s'est qualifié pour la phase de poule de l'UEFA en battant Berne 5-1 (aller 1-1). Si les Ivoiriens Aruna et Akalé, alignés en pointe d'un 4-4-2, ont rassuré en attaque, la défense n'a pas montré tous les gages de sécurité. Mais pour le premier match de «JPP» sur le banc, le sourire est de retour dans les rangs artésiens.


En 20 minutes, Lens avait réussi le break grâce à Aruna (12e, 1-0) puis Akalé (16e, 2-0), après deux coups de tête « éléphantesque ». Varela trompait alors Runje (2-1, 29e), et remettait les Suisses dans le match. Au bord du terrain, Jean-Pierre Papin semblait dubitatif. Mais Aruna donnait un peu de marge aux Lensois (3-1, 55e). Avant que Carrière ne donne au score des airs de corrections pour les Young Boys (4-1, 68e). Et c'est Simon Feindouno qui les faisait disparaître du terrain (5-1, 90e).



R.C.Lens 5-1 Berne
envoyé par lensois62138