Le Paris Saint-Germain lance sa saison

Jérôme Capton - ©2007 20 minutes

— 

Le PSG aura attendu la sixième journée de Championnat pour remporter sa première victoire, hier soir au Mans (0-2). Sans atteindre le génie, l'équipe de Paul Le Guen a réalisé un match sérieux et s'est rassurée avant d'accueillir dimanche Marseille au Parc des Princes.

Sous le regard de Pedro Pauleta, encore une fois sur le banc, Le Mans se créait la première occasion du match sur une frappe phénoménale de Romaric que Landreau repoussait au prix d'une somptueuse parade (11e). Passé ce premier coup de semonce, le PSG prenait peu à peu ses marques et ouvrait presque logiquement le score. Lancé par Luyindula, Fray butait sur Pelé, mais Armand était à l'affut (0-1, 38e). Après la pause, le MUC 72 semblait revenu sur le terrain avec de meilleures intentions, mais Paris n'allait pas lui donner l'occasion de se refaire une santé. Après un déboulé sur la droite, Frau adressait un centre que Calvé propulsait sur son propre gardien. Diané jaillissait et doublait la mise (0-2, 54e). Forts de cet avantage, les Parisiens laissaient l'initiative du jeu aux Manceaux, lesquels touchaient du bois à deux reprises.

« On attendait cette victoire depuis le début. Il ne faut pas s'enflammer mais on sait désormais que l'on peut faire de bonnes choses cette saison. On peut de nouveau être optimiste », se félicitait Le Guen. « Je suis heureux du résultat et de la manière, on a retrouvé un PSG comme je l'aime, ajoutait son président Alain Cayzac, avant de se tourner vers la fin du mercato. Il peut y avoir entre zéro et deux arrivées, mais il n'y aura aucun départ. »