Les Canaris ont assuré le minimum
Les Canaris gagnent petit. Hier soir, le FC Nantes s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de la ligue en éliminant Sedan, concurrent à la montée en L1, 1-0. Dans une rencontre sans rythme et jalonnée de déchets techniques, il aura fallu u...©2007 20 minutes
Les Canaris gagnent petit. Hier soir, le FC Nantes s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de la ligue en éliminant Sedan, concurrent à la montée en L1, 1-0. Dans une rencontre sans rythme et jalonnée de déchets techniques, il aura fallu une décision arbitrale litigieuse pour débloquer les débats.
A la 59e minute, Thomas Dossevi profitait d'un mauvais contrôle du défenseur sedanais Ismaël Traoré pour filer vers le but. Dans un ultime effort, l'Ardennais, en position de dernier défenseur, stoppait, illicitement selon l'arbitre Stéphane Lannoy, l'attaquant nantais. Résultat : expulsion de Traoré et coup franc plein axe à 20 mètres du but. D'une frappe limpide, Claudiu Keserü logeait le ballon dans le petit filet du but de Pierre Bouysse (1-0, 60e). Une double sanction (expulsion et but) qui s'avérait rédhibitoire pour les Sedanais et qui provoquait l'ire de l'entraîneur José Pasqualetti. « On nous sort du match alors qu'on y était plutôt bien, fulminait le coach des sangliers des Ardennes. Ça me fatigue. Je veux bien être éliminé mais pas comme ça. Je suis curieux de revoir cette action à la télé ! »
De son côté, le coach nantais Michel Der Zakarian s'accommodait de ce succès, aussi étriqué soit-il. « J'ai aimé la qualification même s'il y a eu beaucoup de déchets », analysait-il de façon lapidaire. Manque de liant et de fluidité dans le jeu, erreurs techniques en pagaille, le FC Nantes, à quelques jours d'un voyage périlleux à Bastia en Championnat, a montré toute la panoplie d'une banale équipe de L2. « Il faut bosser », reconnaissait Da Rocha.


















