Ligue 1: Lyon s'impose sans se rassurer

LIGUE 1 Match nul in extremis au Parc des Princes, Nancy s'empare seul de la tête du championnat, Marseille lance sa saison... Tous les matchs en vidéos...

S.A

— 

Marseille et Lyon, les deux favoris désignés de la Ligue 1, se sont bien repris lors de la 5e journée en gagnant à Caen (2-1) pour l'OM et en remportant le derby contre Saint-Etienne (1-0) pour l'OL, mais le week-end a surtout été marqué par la démission de Guy Roux de Lens.
Marseille et Lyon, les deux favoris désignés de la Ligue 1, se sont bien repris lors de la 5e journée en gagnant à Caen (2-1) pour l'OM et en remportant le derby contre Saint-Etienne (1-0) pour l'OL, mais le week-end a surtout été marqué par la démission de Guy Roux de Lens. — Jean-Pierre Clatot AFP

Paris sauve sa tête sur le fil (1-1 devant Lille), Marseille s'est bien repris en signant à Caen (2-1) son premier succès de la saison, et Nancy, vainqueur d'Auxerre (4-1), reste le seul en tête des trois coleaders, mais la plus grosse surprise de la 5e journée de Ligue 1, samedi, reste la démission de Guy Roux, qui quitte Lens.

Lyon - Saint-Etienne 1-0
Un but heureux de Karim Benzema et Lyon est tout content de remonter à la 10e place avec six points et un match en moins. Le coup de bol ne rassure pas pour autant l’OL, qui a décidemment bien du mal à démarrer cette saison. Pour les Verts, cette défaite qui récompense mal leur bonne organisation chez leurs voisins, est synonyme de descente à la douzième place.


Benzema vs Saint-Etienne
envoyé par ahmedu92


Paris-Lille

Match de déclassé au sommet, au Parc des Princes dimanche. Et le PSG s'en tire bien, face à un Losc bien organisé qui a craqué sur la fin. Après un but de Makoun, et un pénalty raté par Pauleta, c'est Pierre-alain Frau qui profite d'un cafouillage à l'entrée de la surface et à quelques minutes du terme pour égaliser. Ouf, y a PAF...


Makoun PSG Lille 1-0
envoyé par NONY49


Frau PSG Lille
envoyé par kawann49-85



Strasbourg - Lens 2-1

Encore battu, Lens a enfin marqué son premier but en L1 mais reste parmi les reléguables, alors que Strasbourg confirme sa bonne entame de championnat. Voir et revoir la superbe tête de Renteria le Colombien fou, chouchou de la rédaction de 20minutes.fr, qui plante son troisième pion de la saison...


Résumé Ligue 1 Strasbourg Lens
envoyé par Ben_production


Nancy - Auxerre 4-1
Pendant que son ancien mentor lâchait prise, Auxerre n'a pas résisté à Nancy, seul leader, cette fois, après sa nette victoire contre l'AJA. Comme un hommage à leur ancien coach, les Bourguignons sont partis pour jouer le maintien cette saison. Le deuxième but nancéien est superbe, comme le talent d'Hadji...


Nancy-Auxerre (25/08/07)
envoyé par fredoaja


Monaco - Le Mans 3-1
Le Japonais du MUC72 Daisuke Matsui a marqué, en pleine extension, un but d'anthologie, d'un coup de génie et de talon, mais il n'a pas suffi. Monaco s'est tout de suite rebellé et a renversé la situation grâce à Menez, décisif en deux minutes: un penalty obtenu (marqué par Cufre, 49e) et un but (51e).


Monaco 3-1 Le Mans
envoyé par ASMactu


Bordeaux - Lorient 2-2
Lorient aussi a marqué un but superbe à Bordeaux, un bijou de jeu collectif conclu par Rafik Saïfi, et a égalisé en toute fin de match par Namouchi (89e). Les Girondins de Laurent Blanc ont raté l'occasion de revenir à la hauteur des Merlus, malgré deux nouveaux buts de leur recrue niçoise David Bellion (visibles ici et ici), et doivent se contenter de la 7e place.

Caen - Marseille 1-2
L'OM n'a pas été royal, mais il a au moins rassuré ses partisans sur plusieurs points: le gardien Mandanda a réussi sa première sous le maillot de l'OM en remplacement de Carrasso, la défense a bien tenu... jusqu'à la 90e 2, et l'animation offensive, même encore un peu grippée, a frappé deux fois (Rodriguez et Niang).


caen 1-2 marseille
envoyé par boules13010


Valenciennes - Sochaux 3-1
Si l'OM s'est donné un peu d'air, son bourreau de la finale de la Coupe de France, Sochaux, s'enfonce dans la crise. Nettement battus à Valenciennes alors qu'ils avaient ouvert la marque, les Lionceaux de Frédéric Hantz restent scotchés à l'avant-dernière place et n'ont toujours pas gagné le moindre match.


Valenciennes 3-1 toulouse
envoyé par boules13010


Nice - Toulouse 1-1
Autre européen, Toulouse figure toujours parmi les inquiets. Au moins les Toulousains ne sont-ils pas rentrés bredouilles de Nice (1-1), sauvant le point du nul en toute fin de match par Pierre-André Gignac (88e), qui a répondu à Ederson.

Rennes - Metz 2-0
Sylvain Wiltord n'a pas marqué pour son retour à Rennes, son club formateur, mais il a frappé sur le poteau dès son entrée en jeu (57e) et a commencé son nouveau bail rennais par une victoire contre Metz, grâce à un doublé de Thomert (buts visibles ici et ici).