En Slovaquie, la France A’ était plutôt la France Z

FOOTBALL L'équipe de France A' perd 1-0 face à son homologue slovaque...

P. K. (avec AFP)

— 

L'équipe de France A' a perdu 1-0 en Slovaquie, le 21 août 2007.
L'équipe de France A' a perdu 1-0 en Slovaquie, le 21 août 2007. — Reuters

Certes, le score n’est pas lourd, mais l'équipe de France A' a été humiliée par son homologue slovaque (1-0) mardi. Et dire que Raymond Domenech avait demandé de l’envie. Il a été servi. Pas de rythme, pas de ballons, pas d’occasions. Les A’ se sont même fait chambrer par le public, qui scandait des «Materazzi! Materazzi!» moqueurs, juste avant la mi-temps après l'ouverture du score.



Resume mi-temps 1 France - Slovaquie
envoyé par benito76



Resume mi-temps 2 France - Slovaquie
envoyé par benito76


Un but qui a illustré toutes les lacunes des Bleus d’un soir. Coup de pied arrêté, Holosko laissé seul reprend de la tête sur le poteau. La balle lui revient. Toujours pas marqué, il ajuste Frey (30e) laissé à l’abandon.

Et dire qu’au moment des hymnes, les joueurs, dont Djibril Cissé, regardaient incrédules les cabanons d’été avec chaises en plastique et spectateurs torse nu...

La satisfaction Lassana Diarra

Parmi les plus décevants, ceux qui ont pourtant le plus de chances de rejoindre les A, comme Squillaci, fantomatique, ou Boumsong. Seule maigre satisfaction, l’activité de Lassana Diarra, qui, remplaçant à Chelsea, a sans doute trouvé l’occasion de se dégourdir les jambes. Le duo d’attaque Trezeguet-Cissé, plutôt expérimenté, n’a marqué ni des buts, ni des points en vue de l’Euro 2008. Heureusement pour ces A', Domenech a promis de ne pas juger sur un seul match. Mais quand pourra-t-il les revoir?

Et comme un malheur ne vient jamais seul pour les équipes de France, les Espoirs tricolores se sont fait battre par l'Italie 2-1.



Domenech n'a plus qu'à croire en l'adage «mardi pourri, mercredi béni». La réponse ce soir à 21h...