VIDEO. Arsenal: Critiqué sur ses choix, Wenger s'énerve et menace de quitter la conf de presse

FOOTBALL Les médias anglais n'ont pas été tendres avec Ospina notamment...

N.C.

— 

Arsène Wenger pas content de la prestation d'Arsenal contre l'Olympiakos (2-3) en Ligue des champions, le 29 septembre 2015 à l'Emirates Stadium.
Arsène Wenger pas content de la prestation d'Arsenal contre l'Olympiakos (2-3) en Ligue des champions, le 29 septembre 2015 à l'Emirates Stadium. — Joe Toth/BPI/REX Shutte/SIPA

Arsène Wenger est colère. Avant de recevoir Manchester United dimanche, le coach d’Arsenal a été chahuté par les journalistes en conférence de presse. Au cœur des débats, le choix du technicien français d’avoir titularisé David Ospina plutôt que Petr Cech mercredi en Ligue des champions. Le gardien colombien, auteur d’une énorme boulette, a précipité la vilaine défaite des Gunners à domicile contre l’Olympiakos.

« Je ne veux pas revenir là-dessus. Je ne change pas un mot de que j’ai déjà dit : j’ai deux gardiens de classe mondiale, s’est agacé. Ne revenez pas toujours sur la même histoire. Vous manquez de créativité. Maintenant arrêtez avec ça, sinon je stoppe la conférence de presse. Si vous doutez d’Ospina, moi je doute de votre connaissance du foot. » Tout ça sans élever la voix bien sûr, ça reste Arsène quand même.

L’Alsacien n’a plus qu’à espérer que ses joueurs battent les Mancuniens, ce qu’ils ne réussissent jamais ou presque (une seule victoire lors des neuf derniers affrontements). Cela calmera sûrement tout le monde.