OL: Pour Jean-Michel Aulas, Alexandre Lacazette «est bien meilleur» que Gareth Bale

FOOTBALL L’attaquant lyonnais réalise une saison exceptionnelle…

R.B.

— 

Alexandre Lacazette lors du match entre Lyon et Caen le 12 décembre 2014.
Alexandre Lacazette lors du match entre Lyon et Caen le 12 décembre 2014. — Pascal Fayolle/SIPA

Voir son avant-centre culminer en tête du classement des buteurs avec dix-neuf réalisations en vingt rencontres décomplexe Jean-Michel Aulas. Dans une interview accordée mardi au Parisien, le président de l'OL encense Alexandre Lacazette et n'hésite pas à le comparer avec certaines stars du football mondial.

Il veut le garder au moins jusqu'à l'Euro

«Sa valeur est inestimable. Comment s'appelle ce Gallois du Real Madrid [Gareth Bale]? Je trouve qu'Alexandre est bien meilleur. Mais il n'a pas de prix, ça ne sert à rien de le formuler, souligne JMA. Aujourd'hui, il n'y a aucune réponse positive pour un départ d'Alexandre, de Nabil (Fekir) ou d'un autre.»

Le dirigeant rhodanien profite également des colonnes du quotidien pour inciter l'international tricolore, qui a prolongé en septembre son bail jusqu'en 2018, à ne pas partir de l'OL dès cet été. «C’est un garçon intelligent, il sait que l’équipe et l’entraîneur lui permettent de s’exprimer et de devenir l’un des meilleurs marqueurs européens. L’OL va grandir plus vite que tous ses grands concurrents européens, annonce Aulas. Est-ce qu’Alexandre a intérêt à partir avant l’Euro 2016, en France? Je ne pense pas. On est prêt à l’accompagner. Il faut savoir si on peut retrouver la Ligue des champions.»