Attributions des Coupes 2018 et 2022: L’auteur de l’enquête va faire appel contre le rapport «erroné et incomplet» de la Fifa

FOOTBALL Il estime qu’il y a de nombreuses erreurs dans les conclusions tirées par la Fifa…

B.V.
Le nouveau comité d'éthique de la Fifa va enquêter sur les conditions d'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar, a annoncé dimanche Michael Garcia, qui en préside de la chambre d'instruction.
Le nouveau comité d'éthique de la Fifa va enquêter sur les conditions d'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar, a annoncé dimanche Michael Garcia, qui en préside de la chambre d'instruction. — Sebastien Bozon afp.com

Michael Garcia n’abandonne pas. L’avocat et ancien procureur fédéral américain, chargé de mener l’enquête sur les soupçons de corruption autour des attributions des Coupes du monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar, a été «surpris» par le rapport publié par la Fifa ce jeudi 13 novembre. Selon lui, les 42 pages écrites par le juge Joachim Eckert contiennent des «images incomplètes et erronées des faits et des conclusions» de son enquête. «J’entends faire appel de cette décision au comité d’appel de la Fifa», a-t-il précisé dans un communiqué repris par la BBC.

Garcia avait lui-même pris près de deux ans pour écrire son propre rapport, que la Fifa n’a pas pu publier pour des raisons légales, mais sur lequel elle s’est basée pour tirer les conclusions rendues publiques jeudi.