NFL: Adrian Peterson mis en examen pour avoir fessé son fils avec une branche

FOOT US Le running back des Vikings pourrait être placé en détention provisoire..

Philippe Berry

— 

Le footballeur américain Adrian Peterson à l'entraînement le 11 octobre 2013, à Eden Prairie, Minnesota, aux Etats-Unis.
Le footballeur américain Adrian Peterson à l'entraînement le 11 octobre 2013, à Eden Prairie, Minnesota, aux Etats-Unis. — Elizabeth Flores/AP/SIPA

Sale temps sur la NFL. Après le feuilleton Ray Rice, suspendu «indéfiniment» pour avoir mis K.O. sa fiancée, c'est une autre star de la ligue, Adrian Peterson, qui a des ennuis avec la justice. Vendredi, le running back des Minnesota Vikings a été mis en examen au Texas pour la «blessure négligente» de son fils de quatre ans. Son club a indiqué qu'il ne jouerait pas ce week-end, en attendant que la justice suive son cours. Il pourrait être placé en détention provisoire mais n'avait pas encore été arrêté, vendredi soir.

Peterson a dit aux enquêteurs qu'il avait utilisé une branche d'arbre pour donner une fessée à son fils, qui lui rendait visite au Texas. De retour dans le Minnesota, la mère l'a emmené chez le médecin, qui a constaté «des lacérations, des coupures et des bleus» sur les cuisses, le dos et les fesses de l'enfant. Selon une source policière de la station Sport Radio 610, de Houston, le médecin a parlé de «comportement abusif».

«Discipliner son fis»

«Adrian est un père aimant qui a utilisé son jugement de parent pour discipliner son fils. Il n'a jamais caché ce qui s'était passé. Il n'a jamais eu l'intention de blesser son fils et regrette les blessures involontaires», a déclaré son avocat, Rusty Hardin.

En 2013, Peterson avait fait la une des journaux américains dans une autre tragédie: son fils de deux ans, dont il ignorait l'existence jusqu'à deux mois avant le drame, avait été tué par le petit ami de la mère –qui attend toujours son procès.