Ligue1: Amalfitano craque et s'en prend à Bielsa

FOOTBALL - L'ailier olympien n'a pas supporté la manière dont il est traité depuis son retour d'Angleterre...

J.L.

— 

Morgan Amalfitano (ici aux prises avec le Valenciennois Durcoutioux) est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2015.
Morgan Amalfitano (ici aux prises avec le Valenciennois Durcoutioux) est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2015. — M.LIBERT / 20 MINUTES

Morgan Amalfitano n’aime pas qu’on se moque de lui. Revenu de prêt de West Bromwich Albion, où il s’était éclaté l’an passé, l’ailier Marseillais n’était déjà pas ravi de revenir à la Commanderie. Mais il ne pensait sans doute pas être snobé à ce point par le nouveau staff olympien. L’ancien lorientais n’a pas supporté recevoir un SMS lui annonçant que ce n’était pas la peine de se rendre à l’entraînement du groupe professionnel ce jeudi, annoncent RMC et Le Parisien.

Selon plusieurs témoins, Amalfitano, condamné au loft comme Rod Fanni, Foued Kadir, ou Benoît Cheyrou, s’est dirigé vers Marcelo Bielsa en plein entraînement afin de lui dire sa façon de penser. L’entraîneur chilien, qu’on imagine contrarié, a alors préféré renvoyer tout le monde chez lui.

Un peu plus tard, le club a publié un communiqué de soutien à son entraîneur sur le site officiel du club. il y est indiqué que le joueur «sera convoqué dans les plus brefs délais pour lui signifier la nature de la sanction qui aura été prise à son encontre».