Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
EN DIRECT. Le journal de la Coupe du monde 2014: Sakho quasiment forfait... Les problèmes de primes des Nigerians réglés.....
live

Terminé

EN DIRECT. Le journal de la Coupe du monde 2014: Sakho quasiment forfait... Les problèmes de primes des Nigerians réglés.....

Toutes les infos du dimanche 29 juin à ne pas rater sur le Mondial...
Julien Laloye

J.L.

21h35

Allez, on bascule vers le deuxième 8e de finale du jour. Costa Rica-Grèce, c'est par ici.

20h42

Apparemment, le problème de primes des Nigerians a été réglé. "Elles ont été payées, il n'y a plus de problèmes", a dit le sélectionneur Stephen Kesh tout à l'heure. Et à propos du refus de ses joueurs de s'entraîner jeudi, le sélectionneur a tenu à minimiser l'incident: "Ce n'est pas qu'on a refusé de s'entraîner mais on attendait une décision, on discutait avec la Fédération, le temps est passé et on a oublié d'aller à l'entraînement." Normal...

20h35

Ca va chauffer demain ! #CM2014 L' #EDF à l'entraînement à Brasilia, par plus de 30 degrés. pic.twitter.com/lzq0IhIKuo — Equipe de France (@equipedefrance) 29 Juin 2014

20h16

Après ce Pays-Bas - Mexique complètement fou, quelques nouvelles des Bleus. Selon notre envoyé spécial, Mamadou Sakho est quasiment certain d'être forfait demain. C'est à lire par ici.

17h52

On est partis pour le live de Pays-Bas-Mexique. Ca se passe par ici.

17h09

A part ça, la Fifa a décidé de mener une enquête à propos d'incidents survenus hier lors de Brésil-Chili. Le porte-parole de la Fédération brésilienne, Rodrigo Paiva, aurait poussé assez violemment le Chilien Mauricio Pinilla (celui qui a tiré sur la barre en fin de prolong') lorsque les deux équipes rentraient aux vestiaires à la mi-temps. Paiva a justifié son geste en disant que c'était "pour se défendre"."La commission de discipline est en train d'étudier le cas", a fait savoir la Fifa.

16h56

C'est maintenant l'heure de l'entraînement pour nos Bleus... #Cm2014 Valbuena et les Bleus vont à l'entraînement à Brasilia à la veille de #FRANIG. pic.twitter.com/xs1wk1G7zF — Equipe de France (@equipedefrance) June 29, 2014

16h51

Une petite image de DD avant la conf. En bonne position. Deschamps ne savait pas qu'il y avait des micros et parle de "toilettes" en prenant cette position pic.twitter.com/ecWRCLILvy — Philippe (@saintmtex) 29 Juin 2014

16h49

Pour la compo, la Desch n'a rien lâché évidemment. Il a quand même insisté sur l'aspect physique du Nigeria.. Un signe pour Giroud plutôt que Griezmann ? Ce serait assez logique.

16h47

Et voilà, c'est fini pour cette conférence de presse ! On n'a pas appris grand-chose, comme d'hab'. Sakho a tout de même couru hier et devrait s'entraîner normalement aujourd'hui (la séance va commencer), DD fera le point ensuite.

16h46

Crainte d'un manque de rythme pour ceux qui n'ont pas joué contre l'Equateur ? On a fait en sorte dans les séances de les remettre dedans, avec de l'intensité. POur secouer un peu tout ça. La tête commande les jambes, ce n'est pas demain 1h30 avant le match qu'on se met dedans. C'est dès maintenant.

16h44

préparation nigerianne compliquée, cela a un impact ? Je ne pense pas, les équipes africaines plus habituées à ça... Ca ne va pas les perturber. Pour nous, il faut maintenir la vie de groupe, la cohésion. On est au 40e jours ensemble. Ils sont bien, ils ont le sourire, ça se passe très bien.

16h42

Physique ? Un match tous les 5 jours pour le moment, c'est l'idéal. Trois jours ça peut être plus difficile. On n'est pas dans dezs choix scientifiques mais aujourd'hui on peut avoir des indications de fréquences cardiaques, des courbes d'efforts, etc. Mais le meilleur baromètre reste les yeux.

16h41

Pas de réponse sur l'aspect tactique et les joueurs utilisés...

16h40

Niveau de la compétition, jusqu'à où vous pouvez aller ? Aujourd'hui on est en 8e, je ne vois pas après. Sur le niveau de la compétition, il y a beaucoup de très bons matchs en poule. Beaucoup de buts, d'intensité. LEs équipes sont portées vers l'avant, des espaces se créent. C'est une bonne chose pour le spectacle. Est-ce que ça être autre chose sur cette deuxième phase, peut-être. L'élimination directe, ça peut rendre les équipes plus prudentes.

16h39

Pogba ? Le plus important c'est que moi je lui dit. Ce qui s'écrit sur lui, vous savez... Je lui dit ce qui est bien, ce qui est moins bien, je l'encourage.

16h38

Evra important dans le vestiaire... Et son niveau sportif ? Il va commencer sa 9e saison à MU, ce nest pas n'importe quel club. Il a ça en lui d'être compétiteur et s'est préparé pour être prêt sur cette compétition. Il a bien joué ses deux matchs.

16h37

Le fait que des joueurs aient dit que l'objectif était de gagner le Mondial ? Je n'ai pas eu à gérer ça. QUe les joueurs aient de l'ambition c'est bien. Mais se projeter plus loin que le Nigeria ne sert strictement à rien.

16h36

Préparation tension ? ça reste un match, on le prépare de la meilleure des façons. Evidemment la tentsion est plus élevée car si ça se passe mal il n'y aura pas de match derrière. Il peut aussi y avoir des penalties. Après, les tirer à l'entraînement c'est plus facile qu'après 120 minutes de match dans un stade. Mais on prépare d'abord les 120 minutes d'avant.

16h35

Comment contrarier le Nigeria ? Plus dans la vivacité ? C'est une équipe athlétique avec beaucoup de vitesse... Même s'ils ont plusieurs options. Leur trio offensif va vite, avec un joueur dribbleur (Musa) qui a marqué.