VIDEO. Morsure de Suarez: Chiellini trouve «la sanction excessive»

FOOTBALL Le défenseur italien s’est exprimé sur son site Internet après la sanction infligée à l’attaquant de la Celeste par la Fifa...

— 

Les footballeurs David Suarez et Giorgio Chiellini, lors du match Italie-Uruguay, le 24 juin 2014.
Les footballeurs David Suarez et Giorgio Chiellini, lors du match Italie-Uruguay, le 24 juin 2014. — R.Mazalan/AP/SIPA

Giorgio Chiellini a déjà passé l’éponge (sur son épaule). Mordu par Luis Suarez lors de la rencontre entre l’Italie et l’Uruguay, le défenseur italien s’est exprimé sur son site Internet après la sanction infligée à l’attaquant de la Celeste par la Fifa.

 

«A l’intérieur de moi, il n’y a pas de sentiment de joie, de revanche, ou de colère contre Suarez pour un incident intervenu sur le terrain et qui est désormais terminé. Il ne reste que la colère et la déception à propos du match.»

«J’espère qu’il pourra au moins rester avec ses coéquipiers»

L’Italien a étonnamment pris la défense de l’homme qui l’a mordu. «A ce moment, mes seules pensées sont pour Luis et sa famille, parce qu’ils doivent faire face à une période très difficile. J’ai toujours considéré comme sans équivoque les interventions disciplinaires des instances compétentes, mais en même temps, je crois que la sanction est excessive. J’espère sincèrement qu’il pourra, au moins, rester auprès de ses coéquipiers pendant les matchs»

Outre les neuf matchs de suspension, Suarez a l’interdiction pour quatre mois de toute activité liée au football. Il a donc dû quitter le camp de base de l’Uruguay.