Welters: Mayweather préserve son invincibilité dans la douleur

S.N. avec AFP

— 

Floyd Mayweather ajoute à son palmarès la ceinture WBA grâce à une victoire contre Marcos Maidana, le 03 mars 2014.
Floyd Mayweather ajoute à son palmarès la ceinture WBA grâce à une victoire contre Marcos Maidana, le 03 mars 2014. — Ethan Miller

L'Américain Floyd Mayweather est toujours invaincu en 46 combats, mais le sportif le mieux payé de la planète a souffert face à l'Argentin Marcos Maidana, samedi à Las Vegas pour défendre son titre WBC des welters. L'Américain de 37 ans a été donné vainqueur par deux des trois juges (117-111, 116-112), le dernier penchant pour un match nul (114-114) à l'issue des 12 reprises d'un combat très indécis et beaucoup plus spectaculaire qu'attendu face à Maidana qui lui a posé bien des problèmes.

Avec cette 46e victoire, Mayweather a ajouté à son titre WBC des welters la ceinture WBA que son adversaire remettait en jeu pour la première fois. Celui qui est présenté comme le meilleur boxeur toutes catégories confondues a connu sans doute son combat le plus délicat face à un adversaire qui n'a fait aucun complexe. Après l'annonce de la décision des juges, Mayweather, surnommé "Money" en référence à la bourse de 30 millions de dollars qu'il va recevoir pour ce combat, a été conspué par une partie du public du MGM Grand qui a salué en revanche le courage et le culot de son adversaire, vainqueur moral de la soirée.