Grand Prix d’Australie: Lewis Hamilton en pole position

FORMULE 1 Le Britannique s’offre la 32e pole position de sa carrière…

avec AFP

— 

Lewis Hamilton a décroché la pole position du Grand Prix d'Australie.
Lewis Hamilton a décroché la pole position du Grand Prix d'Australie. — JOHN THYS / AFP

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes-AMG) partira en pole position dimanche pour le Grand Prix d'Australie, première manche de la saison 2014 en Championnatd du monde de Formule 1. Samedi au terme d'une séance à suspense perturbée par la pluie, sur le circuit de l'Albert Park au cœur de Melbourne, le champion du monde 2008 a fait parler son expérience et devancé de justesse l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) et l'autre pilote de l'écurie Mercedes-AMG, l'Allemand Nico Rosberg.

«C'est un week-end intéressant et aujourd'hui c'était encore plus dur, à cause des conditions météo. C'était la première fois que je pilotais cette voiture sous la pluie, a réagi à chaud Lewis Hamilton. Toute la fin de séance s'est résumée a une jolie bagarre entre les deux Mercedes et Ricciardo.»

La sensation du jour vient de Ricciardo qui dispute ce week-end son premier Grand Prix chez Red Bull et partira dimanche en première ligne, pour la première fois de sa carrière en F1, devant son public. «C'était très excitant, mais il ne faut pas que je m'emporte», a réagi Ricciardo en conférence de presse. A noter le départ en treizième position de Sebastian Vettel, champion du monde en titre.