Biathlon: La France de Martin Fourcade l'emporte à Antholz

BIATHLON Une bonne nouvelle à trois semaines des JO de Sotchi...

Avec AFP

— 

Martin Fourcade, le dernier relayeur français, le 19 janvier 2014, à Antholz.
Martin Fourcade, le dernier relayeur français, le 19 janvier 2014, à Antholz. — ALBERTO PIZZOLI / AFP

La France, avec Martin Fourcade en dernier relayeur, a remporté dimanche le relais messieurs (4x7,5 km) d'Antholz, en Italie, dernière épreuve de la Coupe du monde de biathlon avant les JO de Sotchi (7-23 février). Le quatuor composé de Simon Fourcade, Alexis Boeuf, Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade a signé la première victoire française en relais cette saison.

Martin Fourcade a franchi la ligne d'arrivée avec 2 sec 6/10 d'avance sur le Suédois Carl-Johan Bergman, l'Allemand Simon Schempp complétant le podium (38 sec 8). La Norvège, championne olympique et du monde, a échoué à la 4e place, privée il est vrai de pièces-maitresses telles Emil-Hegle Svendsen et les frères Boe.

Lancé par Simon Fourcade, le relais tricolore a toujours été aux avant-postes. Béatrix a compensé un coup de mou de Boeuf par la précision de ses tirs (10/10) pour mettre sur orbite son patron. Le N.1 mondial n'a manqué aucune cible sur le pas de tir puis usé de sa vitesse à ski pour remporter le duel avec Bergman et monter sur la première marche d'un podium pour la 5e fois cette saison après quatre succès individuel.

Béatrix a décroché lui son 2e podium de rang après sa 2e place sur la poursuite la veille. Le départ de l'épreuve avait été retardé d'une demi-heure en raison du brouillard qui avait entrainé l'annulation du relais dames (4x6 km) quelques heures plus tôt.