Slalom: Alexis Pinturault vainqueur à Wengen

Loïc Bécart avec AFP

— 

Alexis Pinturault lors du slalom de Wengen (Suisse), le 19 janvier 2014.
Alexis Pinturault lors du slalom de Wengen (Suisse), le 19 janvier 2014. — FABRICE COFFRINI / AFP

Voilà une victoire de bon augure à trois semaines de l’ouverture des Jeux olympiques de Sotchi. Le Français Alexis Pinturault a remporté la cinquième victoire de sa carrière en Coupe du monde dimanche lors du slalom de Wengen (Suisse).

Pourtant, les choses étaient mal engagées pour le Tricolore après la première manche. Celle-ci est remportée l’Autrichien Marcel Hirscher, machine à gagner de la discipline, qui relègue Pinturault à la septième place.

Mais la seconde manche est une démonstration de la part d’Alexis Pinturault. Avec une descente parfaite, il prend la tête pour ne plus la lâcher. Son premier concurrent, l’Allemand Neureuther, vainqueur sur cette piste l’an dernier, est à 34 centièmes du Français. Hirscher ne termine que troisième. «C'était difficile depuis le début de saison en slalom, j'ai essayé de reconstruire tout cela», souligne le Savoyard de 22 ans.

Deux autres Tricolores se sont bien placés sur cette épreuve : Jean-Baptiste Grange (8e) et Steve Missilier (9e). C’est la conclusion d’un beau week-end pour Pinturault, qui avait déjà pris vendredi la deuxième place du combiné.