José Anigo remplace Elie Baup à la tête de l'OM

J. C.

— 

L'entraîneur de Marseille Elie Baup, le 26 octobre 2013, au Stade Velodrome.
L'entraîneur de Marseille Elie Baup, le 26 octobre 2013, au Stade Velodrome. — BORIS HORVAT / AFP

Baup à la trappe. L’entraineur de l’olympique de Marseille est remplacé par José Anigo, directeur sportif du club, révèle ce samedi lequipe.fr. Une information confirmée par le club dans l'après-midi. Une décision qui intervient après un nouveau revers de l’OM à domicile vendredi soir (0-1) contre le promu nantais. Une défaite qui ponctue une semaine compliquée pour le club phocéen qui avait déjà perdu face à Lille mardi (1-0) dans les dernières minutes du match.

Bilan catastrophique en Ligue des champions

Arrivé en juillet 2012 en remplacement de Didier Deschamps, Elie Baup, auteur d’une excellente première saison qui lui avait permis d’accrocher la deuxième place de L1, a connu une deuxième saison beaucoup plus compliquée. Auteur de premiers mois encourageant, l’OM a connu un trou d’air dès l’automne et affiche un bilan catastrophique en Ligue des champions (zéro victoire en cinq matchs).

Au total, depuis le début de la saison, l’OM compte 11 défaites en 22 matchs. Beaucoup trop pour le club de Vincent Labune qui a fait de la troisième un objectif prioritaire. L’OM pointe aujourd’hui à la 5e place de L1 à 8 points du podium. José Anigo, directeur sportif du club est chargé d'assurer l'intérim jusqu'à la trêve hivernale.