Ligue Europa: Bordeaux «ressemblait à une équipe de retraités», se désole Triaud

A Bordeaux, propos recueillis par Marc Nouaux
— 
Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud.
Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud. — S. Ortola

Il était vraiment vexé. Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, n’a pas apprécié du tout la manière dont son équipe s’est fait éliminer par Francfort (0-1) en Ligue Europa. Et il l’a fait savoir après la rencontre.

Comment vivez-vous cette élimination ?

Heureusement que ça s'est terminé, j'en ai marre d'assister à des matchs comme ça. Il y a beaucoup de déception, surtout sur la forme. Quand on sait que c’est un match décisif pour la qualification, on n’accepte pas de subir le début du match de cette manière. Il a fallu attendre vingt-six minutes pour se créer une première occasion. On a été incapable de leur rentrer dedans et de se surpasser.

Vous fustigez le comportement de vos joueurs…

C’est une question de mentalité. C’est vrai sur ce match mais c’est aussi le cas pour d’autres, comme à Chypre. Contre des équipes qui ne font pas trembler le monde footballistique. Francfort a montré plus d’enthousiasme, plus de jus. Nous, on joue des matchs amicaux. On ressemblait à une équipe de retraités.

Allez-vous provoquer une réunion avec vos joueurs ?

Oui, il faudrait que l’on montre autre chose sinon, il faudra prendre des mesures. Il y en a qui resteront sur le banc de touche…