France-Ukraine: Revivez la conférence de presse de Didier Deschamps et Hugo Lloris en live comme-à-la-maison par ici

A.M.

— 

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, le 10 octobre 2013, au Parc des Princes.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, le 10 octobre 2013, au Parc des Princes. — F.FIFE/AFP
18h57: Il a terminé, Didier Deschamps. il s'est un peu détendu sur la fin, mais franchement, il a l'air à bloc... Là, il file  à la dernière mise en place avant le choc de demain.

D'ici là, priez, bruler des cierges, invoquer toutes les croyances que vous voulez... Mais pensez aux Bleus!

A demain...
18h56: Bonne question... Il aurait aimé jouer? "Je peux pas jouer. J'ai eu ma dose, mais c'est l'adrénaline. Je le vis différemment."
18h54: Les solutions pour Ribéry... "je pense pas qu'il aura beaucoup plus de libertés. Il faut du soutien plus proche. A partir diu moment où il a deux ou trois adversaires sur lui, c'est logique qu'il y en ai moins dans d'autres zones".
18h53: Il est forme Varane? "Il a fait 3/4 jours à part pour que son genou se désenflamme. Il est disponible, pas d'inquiétude".
18h52: On ne tirera rien de Deschamps sur l'après-match. RIEN.
18h52: Enorme
18h50: Il est comment l'arbitre DD? "On peut avoir le même qu'en Ukraine. Par moment, c'était un peu excessif. Il y a un défi physique, on l'aura demain. On n'a pas bien répondu au 1er match, on doir y répondre demain, mais intelligemment".
18h49: Varane, Saclho, titualires? "J'ai l'habitude de vous le dire tiens..."
18h48: "j'alignerai une équipe de départ, bien évidemment, par rapport à ce que je souhaite mettre en place". OUF! ON EST AU BRESIL!
18h47: Il en a marre Deschamps. je le comprends, mais faut faire le service...
18h45: Tu envisages l'élimination? "Pas du tout. même pas 0,1%. je suis focalisé sur ce qui nous attend".
18h44: Il fait le service minimum Deschamps. Il est dans son match. On s'en plaindra pas.
18h42: Un appel au public DD? "Les gens seront là, le stade est plein. Mais c'est nous, de par ce qu'on fera,, ça suivra. On ne va pas être en attente. C'est à nous d'emmener les gens avec nolus. On aura besoin d'eux."
18h41: Est-ce que tout le monde est remonté dans le groupe? "Y en a qui réagissent, qui s'expriment, y en a qui gardent ça à l'intérieur. L'essentiel c'est l'effet que ça va avoir".
18h40: la pelouse est-elle potable. "Ils font le maximum sachant qu'on sort d'un match de rugby. Pour jouer au foot, mieux la pelouse est de qualité mieux c'est"
18h39: On parle déjà des pénos!!! "c'est une possibilité, on sera pris aussi, mais je ne suis pas dans cette configuration. Ca peut se déicder aussi sur le moment".
18h37: Folie ou faire n'importe quoi? "Le risque existe, mais aujourd'hui, ça passe par un match qui doit être hors-norme. Il faut des ingrédients, se sublimer, se surpasser, en gardant aussi la maitrise".
18h36: "Le top départ c'est à 20h45 demain". Merci Didier.
18h35: la compo pour demain! (j'déconne)
18h34: Lloris va filer sur le terrain pour l'entraînement. Au tour de Didier Deschamps. Et si c'était une de ses dernières conf de sélectionneur...?
18h32: le match le plus important de sa vie? "ca fait partie des matchs les plus importants. Pour moi mais aussi pour tous mes partenaires"
18h30: "La folie, on l'amènera par de la cré"ativité. On a beaucoup de talent, il faut qu'ils soient au service de l'équipe, et qu'ils soient au top". merci Hugo.
18h29: Et Deschamps qui attend son tour, sans dire un mot...
18h28: "ON Y CROIT". Mais j'espère bien mon gars, j'espère bien!
18h27: On est d'accord que si c'est Lloris qui joue les motivcateurs, on va avoir un problème...
18h26: Le capitaine Lloris ne s'est pas impliqué plus que d'habitude. "Il n'y a pas grand-chose à changer dans la préparation. On est face à un obstacle avec un handicap de deux buts"
18h25: "Il y a eu des réunions entre joueurs" selon lloris. "Les mots ne nous qualifieront pas. Il va falloir agir, faire tout ce qu'on n'a pas sur faire au match aller".
18h24: Attention à être trop aggressif. "Il ya beaucoup de motivation, mais on peut utiliser tous les mots, ça se jouera demain sur le terrain. Faudra montrer de quoi on est capable. Jouer avec intelligence aussi, montrer de la maturité. Surtout, il faudra mettre de la folie."
18h23: Lloris toujours. "On va tout faire pour réaliser un exploit, parce qu'il n'y a pas d'autre mot..."
18h22: Lloris attaque en 1er comme prévu. "Après une telle déception bien sûr qu'il y a une remise en cause. on a conscience de la situation.
18h21: Ils sont là!
18h19: Alors, vous leur poseriez quoi comme question à Lloris et Deschamps?
18h17: Entraînement que personne ne verra donc.
18h16: Comme d'habitude, on commencera par Hugo Lloris, parce que le petit pépère doit aller s'entraîner dans la foulée.
18h15: Didier Deschamps est attendu d'une seconde à l'autre sur l'estrade du Stade de France...
18h13: Canal+ nous vend un 4-4-2 avec Giroud et Benzema en pointe.
18h12: On va peut être avoir quelques indices sur la composition des Bleus demain, mais j'y crois assez peu... Mavuba? Valbuena? Vous en dites quoi vous?
18h10: A 20 Minutes, on y croit à cette qualif. D'ailleurs on n'est pas les seuls. On vous réserve une surprise pour demain: plein de sportifs français encouragent les Bleus...
18h08: @boytoubab Pour tout ce qui touche à l'ambiance au Stade de France, lis cet interview.
18h05: Les Bleus n'ont pas fait grand-chose aujourd'hui. Sachez tout de même qu'ils dorment à Enghien, et pas à Clairefontaine, histoire de s'éviter les bouchons. Ce soir, après la conf, dernière séance d'entraînement au Stade de France.
18h04: On attend un discours guerrier, revanchard, ambitieux, bref, ON VEUT DE LA RAGE.
18h03: BONSOIR A TOUS! Bienvenue dans ce live, grand départ de 24h où on va tous prier pour une qualification des Bleus... On attend Didier Deschamps et Hugo Lloris.

Souvent, ces conférences de presse là ne servent pas à grand-chose. Peu d’indice sur la tactique, et souvent rien du tout sur la composition d’équipe. Ca ne changera sûrement pas cette fois, mais ce qu’on attend de Didier Deschamps est ailleurs, lundi en début de soirée, au Stade de France

A 24 heures d’accueillir l’Ukraine avec au moins deux buts à remonter, le sélectionneur des Bleus doit donner un souffle, faire passer un sentiment de révolte, histoire de se ménager un début d’espoir. A coté de «DD», on devrait sûrement retrouver Hugo Lloris en tant que capitaine.

Parce qu’on espère bien entendre un message de révolte, venez suivre la conférence de presse de Didier Deschamps en live comme-à-la-maison à partir de 18h.