Equipe de France de basket: Joakim Noah «n’a aucun regret» pour les championnats d'Europe

BASKET Le pivot de Chicago est resté à la maison pendant que ses coéquipiers devenaient champions d’Europe...

B.V.

— 

Le pivot des Chicago Bulls Joakim Noah (à droite) lors d'un match contre les Los Angeles Lakers le 10 mars 2013.
Le pivot des Chicago Bulls Joakim Noah (à droite) lors d'un match contre les Los Angeles Lakers le 10 mars 2013. — Reed Saxon/AP/SIPA

On ne s’attendait pas vraiment à l’entendre dire l’inverse, mais Joakim Noah n’a «aucun regret» à avoir raté l’épopée européenne de l’équipe de France cette fin d'été. Dans une interview donnée à L’Equipe, le pivot des Chicago Bulls, resté à la maison pour se reposer, assure être «content d’avoir pu souffler et d’avoir profité de [s]es proches.» «Et je suis aussi super heureux pour l’équipe de France, poursuit-il. Ils ont vraiment accompli quelque chose de spécial. Ils sont nombreux à avoir fait des sacrifices pour atteindre ça et je suis vraiment fier d’eux.»

Mais ni regret, ni amertume. Au contraire, Noah n’avoue ne même pas savoir s’il sera des prochains mondiaux avec les Bleus. «On verra, je ne sais pas, explique-t-il. Je ne suis sûr de rien. J’ai envie de me concentrer sur cette saison et je n’ai pas envie de parler de ce qui pourrait se passer dans un ou deux ans. J’ai subi beaucoup de blessures et voilà, j’ai besoin de penser à mon corps.»