Liga: Adil Rami exclu du groupe pour avoir critiqué son entraîneur

FOOTBALL Le défenseur français n'apprécie pas son coach à Valence et le fait savoir...

avec AFP

— 

Adil Rami à la lutte avec Ezequiel Lavezzi, le 12 février 2013 à Valence.
Adil Rami à la lutte avec Ezequiel Lavezzi, le 12 février 2013 à Valence. — A.Saiz/SIPA

Adil Rami, défenseur international français du FC Valence, a été exclu du groupe retenu pour affronter Grenade mercredi en Championnat d'Espagne après avoir critiqué dans une interview son entraîneur Miroslav Djukic et ses équipiers, a annoncé mardi soir le club de Liga.

Au micro d'un média local, l'ancien lillois s'est en effet payé son entraîneur, Miroslva Djukic et pas mal de ses coéquipiers. «Tout le monde sait que nous ne nous entendons pas bien, parce que je dis la vérité, je suis un garçon qui parle quand il a des choses à dire. Cette année nous avons perdu beaucoup de joueurs. Maintenant il y a beaucoup de "lèche-bottes" qui ne disent pas les choses en face. C'est pour ça que ça ne se passe pas bien entre moi et Djukic», a-t-il fait valoir.

«Il y a trop de lèche-bottes dans cette équipe»

La raison, entre les lignes, de ce courroux intempestif? Des promesses non tenues lors du mercato estival de la part du club valencien. «Cet été, quand il y avait des offres pour moi, il m'a dit en face dans le vestiaire que je pouvais devenir un des meilleurs défenseurs du monde et que tous les entraîneurs voulaient un Rami dans leur équipe (...) Et ensuite je paie le match qu'on a perdu contre le Betis (3-1, NDLR).»

Conséquence immédiate, Rami, exclu du groupe, ne jouera pas face à Grenade mercredi soir à Mestalla. Et il peut s'inquiéter de sa présence dans la liste de Didier Deschamps lors des déplacements en Géorgie et au Bélarus début septembre chez les Bleus...