PSG: Laurent Blanc pense «avoir trouvé l’équilibre»
FOOTBALL•La disposition tactique de son équipe lui plaît...B.V.
Laurent Blanc est satisfait. Malgré le nul face à Monaco, la bonne série de résultats née de la dernière réorganisation tactique, avec un milieu à trois joueurs, convient parfaitement à son équipe: «Ce milieu à trois permet de trouver notre équilibre et de nous offrir des garanties dans le jeu, a-t-il expliqué mardi en conférence de presse à la veille du déplacement à Valenciennes. Ca se voit dans la qualité du jeu de passes, dans le nombre d’occasions, le nombre de centres qui s’améliore de manière conséquente. Je trouve qu’on utilise mieux les côtés qu’en début de championnat. J’aimerais continuer sur ses bases-là.»
«Pas de chance»
Interrogé par ailleurs sur la blessure de Thiago Silva et l’hécatombe en défense centrale, Laurent Blanc a coupé nette la question d’un journaliste, sous-entendant que le PSG pouvait payer le départ de Mamadou Sakho. «Pourquoi dire ça? Tous les clubs d’Europe ont quatre défenseurs centraux dans leur effectif. Nous en avons quatre (Thiago Silva, Alex, Marquinhos, Camara). C’est pas de chance, Marquinhos s’est blessé, Alex s’est blessé, Thiago s’est blessé. Un entraîneur disait: ‘le problème, ce n’est pas les blessures, c’est qu’elles arrivent toutes dans le même secteur.»
>> Valenciennes-PSG à est suivre en live-comme-à-la-maison dès 19h
Pour le déplacement à Valenciennes, Blanc devra se passer de Thiago Silva, absent au moins pour le prochain mois, mais pourra compter sur le retour d’Alex, a priori apte à tenir sa place, tout comme Marquinhos et Zoumana Camara.



















