Ligue 1: Zlatan Ibrahimovic à Paris jusqu’à la fin de sa carrière?

B.V.

— 

L'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic (de face) et son coéquipier Edinson Cavani (de dos), lors du match du PSG contre Guingamp le 31 août 2013.
L'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic (de face) et son coéquipier Edinson Cavani (de dos), lors du match du PSG contre Guingamp le 31 août 2013. — PDN/Sipa

«Rien n’est encore fait», certes, mais c’est en bonne voie. Malgré la prudence de Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, le club parisien et Zlatan Ibrahimovic seraient proches d’un accord pour renouveler le contrat de l’attaquant suédois, meilleur buteur du dernier championnat (30 buts), selon une information de l'Equipe.

Lié au PSG jusqu’en juin 2015, Zlatan pourrait désormais l’être pour une ou deux saisons de plus, soit jusqu’en 2017. Il courrait alors vers ses 36 ans. Autant dire que Paris pourrait être le dernier club de sa carrière. En même temps, avec un salaire revu à la hausse, à hauteur de ce qui se fait à Barcelone pour Messi (16 millions d’euros) au lieu des presque 14 qu’il touche aujourd’hui, le PSG sait se montrer convaincant.