PSG: Thiago Silva n’a pas voulu partir à Barcelone «car il a une famille à nourrir»

R. B.

— 

Le défenseur central et capitaine du PSG Thiago Silva, le 21 avril 2013, contre Nice.
Le défenseur central et capitaine du PSG Thiago Silva, le 21 avril 2013, contre Nice. — F.FIFE/AFP

Thiago Silva revient sur son transfert avorté au Barça. Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Guardian, le défenseur du PSG revient sur l’offre du club catalan, très intéressé par sa venue cet été. Une habitude pour le Barça, qui avait déjà tenté d’enrôler le Brésilien en 2012 où il avait rejoint le club parisien. «Ca a été une décision difficile de dire non deux fois à Barcelone. Ce n’est pas un secret que j’admire ce club depuis que je suis gamin et que j’ai toujours rêvé de jouer pour eux.»

Un nouveau contrat à 12 millions d’euros par an

Pour le retenir, le club parisien lui a rallongé son bail d’une saison cet été. Avec au passage une susbtantielle augmentation puisque Thiago Silva toucherait maintenant 12 millions d’euros par an selon le quotidien britannique. «J'ai entendu des gens dire que je ne pensais qu’à l'argent, mais ils oublient que nous avons des familles à nourrir, se justifie-t-il. Pourquoi devrais-je accepter de gagner moins d'argent pour jouer pour Barcelone? Pourquoi les joueurs sont-ils censés se sacrifier?»

Le PSG est actuellement en négociations avec Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant pourrait également profiter d’une hausse de salaire de 14 à 16 millions d’euros annuels.