OM/Rod Fanni: «Florian Thauvin? Il faut éviter les pressions malsaines»

FOOTBALL Le latéral olympien a commenté le premier entraînement de Florian Thauvin...

Camille Belsoeur, à Marseille.

— 

Florian Thauvin à l'entraînement, le 4 septembre 2013 à Marseille.
Florian Thauvin à l'entraînement, le 4 septembre 2013 à Marseille. — A.C Poujoulat/AFP

Si la fin de mercato agité de l’OM s’est bien terminée, le long bras de fer mené par Florian Thauvin pour parvenir à ses fins en a fait sourire quelques-uns du côté de la Commanderie. En conférence de presse ce mercredi, Rod Fanni a ainsi parlé de son nouveau coéquipier sur le ton de la boutade. «Thauvin, je l’ai vu sur la pelouse et je lui ai demandé s’il allait s’entraîner. Il m’a répondu oui!», a raconté, hilare, le défenseur de l’OM. 

«Je lui ai demandé s'il comptait s'entraîner»

Forcément à Marseille, le cas Thauvin passionne alors que le joueur ne devrait pas s'exprimer devant les médias avant plusieurs jours. Fanni, lui, l'a joué plutôt cool: «Il faut dédramatiser ce qui se passe car il a déjà beaucoup de pression avec le montant du transfert, et tout le battage médiatique de ce feuilleton. On a un peu tout mélangé. Il y a eu certainement des conflits entre des personnes, des présidents, des joueurs qui s'en sont mêlés. Cette affaire a fait un peu trop de bruit, allant jusqu'à l'envoi de lettres anonymes. c'est trop.»

 Rad, qui joue les patrons à la Commanderie désertée de ses internationaux, a tout de même mis un peu la pression sur la forte tête: «Marseille, c'est assez spécial. Il y aura beaucoup d'attente sur Thauvin mais il faut éviter les pressions malsaines car il a beaucoup de talent qu'il doit maintenant exprimer.»