Journal du mercato: Pas d’Arsenal pour Benzema… Gignac pourrait remplacer Anelka… Willian arrive à Chelsea…

N. S.

— 

DR

Dimanche 25 août

Benzema vers une prolongation au Real Madrid

Karim Benzema ne rejoindra pas Arsenal cet été. L’avant-centre des Bleus pourrait même prolonger de trois ans au Real Madrid, voire y finir sa carrière. « Karim n’ira pas à Arsenal, indique son agent Karim Djaziri au JDD.fr. Il n’en a même jamais été question et aucun contact n’a été noué. » Et quid de l’arrivée plus que probable de Gareth Bale (Tottenham) au Real ? « Cristiano Ronaldo et Bale joueront sur les côtés et Karim en pointe », réplique Djaziri.

Gignac, successeur d’Anelka?

Alors que l’avenir de Nicolas Anelka à West Bromwich Albion reste flou, les dirigeants du club des Midlands se pencheraient sur André-Pierre Gignac pour le remplacer, d’après RMC. On imagine toutefois mal l’homme-but de l’Olympique de Marseille (trois réalisations en trois journées) quitter son « club de cœur » pour une écurie très moyenne de Premier League. Mais le mercato réserve parfois de belles surprises, surtout lorsqu’il approche de son terme, fixé le 2 septembre à minuit.

Willian débarque à Chelsea

La grande braderie continue à l’Anzhi Makhachkala, le club russe dans lequel évolue (pour l’instant) Samuel Eto’o. Dernier départ en date : celui du Brésilien Willian vers Chelsea, pour 35 millions d'euros. Le milieu offensif international brésilien de 25 ans, un temps proche de Tottenham, rejoint finalement le club de José Mourinho, sous réserve de l’obtention de son permis de travail. Une décision est attendue mercredi à ce sujet. Mal en points dans le championnat de Russie, l’Anzhi que son richissime président Suleiman Kerimov est lassé d’entretenir, a déjà laissé partir une demi-douzaine de joueurs, dont Lassana Diarra au Lokomotiv Moscou.

Ochoa voudrait aller plus haut

Titanesque lors du déplacement de l’AC Ajaccio au Parc des Princes, le 18 août (1-1), Guillermo Ochoa se verrait bien quitter la Corse pour «disputer la Ligue des champions et gagner des trophées», confie le gardien mexicain de 28 ans dans L’Equipe. Les dirigeants de l’ACA ne souhaiteraient toutefois pas lâcher leur spectaculaire portier, auquel il reste un an de contrat, pour moins de six millions d’euros.

Un ancien espoir de retour en France ?

Vous souvenez-vous de Loïc Nego ? Le prometteur défenseur des Bleuets champions d’Europe moins de 19 ans en 2010, est perdu de vue depuis son départ de Nantes, en 2011. Après deux années passées sans jouer, à l’AS Rome puis au Standard Liège (où il était prêté), Nego (22 ans) vient de résilier son contrat avec le club italien. Selon L’Equipe, il pourrait retourner en France, en L1 ou en L2. Auxerre, Arles-Avignon et Brest seraient à l’affût…