Arsène Wenger pourrait rester à Arsenal après 2014

FOOTBALL Et exclut l'idée d'un départ au PSG...

avec AFP

— 

Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, le 16 février 2013, contre Blackburn, en match de coupe.
Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, le 16 février 2013, contre Blackburn, en match de coupe. — GLYN KIRK / AFP

L'entraîneur Arsène Wenger n'exclut pas de rester à Arsenal au-delà de son contrat actuel qui arrive à expiration à la fin de la saison 2013-2014.

Prié de dire s'il solliciterait un nouveau contrat, le Français a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse: «Je veux rester si je considère que je réussis et si le club considère que je réussis. Je veux que ce club réussisse, c'est mon sentiment de base.»

Pas de titre depuis 2005

Wenger a de nouveau démenti les rumeurs de départ au PSG. «J'ai déjà répondu à cette question. Je respecte mes contrats», a-t-il dit.

L'entraîneur a estimé que les Gunners étaient «dans une position très forte» pour l'avenir. «Le club a traversé une période délicate avec beaucoup d'intelligence. Il est dans une position très forte. Tout est réuni pour que l'avenir soit grand. Nous avons une bonne base de supporteurs, désormais une bonne situation financière, de bons jeunes, il s'agit seulement de bien gérer tout cela», a-t-il dit.

Sorti en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich cette saison, Arsenal n'a remporté aucun titre depuis 2005 et une victoire en Cup.