Affaire Sirigu: Frédéric Thiriez recadre le FN
FOOTBALL•«De quoi je me mêle», a répondu le président de la LFP...B.V.
«En refusant de se soumettre à une injonction de l’arbitre lui demandant de revenir sur le terrain afin de recevoir un carton rouge légitime […] le gardien de but parisien Salvatore Sirigu a commis un acte inqualifiable.» Dans un communiqué paru ce mardi sur son site Internet, le Front national exprime «tout son soutien aux arbitres français» face au portier italien, qui aurait, dimanche soir juste après la rencontre face à Evian, «défié et contesté ouvertement l’autorité du directeur de jeu devant des caméras de télévision, bafouant la première des règles d’un sport: le respect en toutes circonstances de ses lois.»
Très rapidement, la Ligue professionnelle de football, par la voix de son président Frédéric Thiriez, a réagi, elle aussi par le biais d’un communiqué. «De quoi je me mêle! Merci pour la leçon mais je crois qu’en matière d’exemplarité, chacun doit d’abord balayer devant sa porte, lance-t-il. Le Front national pourrait par exemple apprendre qu’en France, le mouvement sportif est autonome par rapport aux pouvoirs publics et qu’il n’a surtout pas vocation à être instrumentalisé par quelque parti politique que ce soit.»
Avant de conclure: «Il existe des commissions composées de personnalités qualifiées et indépendantes pour juger les problèmes de discipline. Dans l’affaire Sirigu, comme dans tous les autres cas, la commission de discipline de la LFP rendra son verdict en conscience et en toute indépendance.»


















