Cyclisme: Wiggins vise le doublé Giro-Tour de France

avec AFP

— 

Le Britannique Bradley Wiggins a affirmé lundi être candidat à un doublé Giro-Tour de France, malgré la concurrence interne au sein de l'équipe Sky de son dauphin de l'été dernier, son compatriote Chris Froome, lui aussi prétendant au maillot jaune.

Vainqueur du Tour de France l'an passé et favori de l'édition du Giro 2013 qui s'élance samedi de Naples, Wiggins a évoqué le sujet auprès de différents médias. «J'ai déjà dit explicitement que j'avais en vue le doublé Giro-Tour, au moins sur le papier», a déclaré Wiggins au journal italien Il Mattino. «Je voudrais aussi essayer de courir la Vuelta, sans ambitions au classement, seulement pour préparer le Championnat du monde du contre-la-montre à Florence (fin septembre)».

«Cela (le doublé Giro-Tour) a toujours été le but», a précisé le Londonien dans une interview publiée par le quotidien britannique The Guardian. «Je me suis assis avec Dave (Brailsford, manager de Sky) et Tim (Kerisson, entraîneur) et nous avons dit que j'allais essayer de le faire». Selon Wiggins, la question de la hiérarchie entre lui et Froome, lequel marche sur ses traces cette saison et vient de gagner dimanche le Tour de Romandie, se règlera sur la route du Tour.