Bayern: Etes-vous surpris par le choix de Pep Guardiola?

FOOTBALL On l'attendait plutôt du côté de l'Angleterre...

B.V.

— 

L'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola, le 21 avril 2012, au Camp Nou, contre le Real Madrid.
L'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola, le 21 avril 2012, au Camp Nou, contre le Real Madrid. — Daniel Ochoa de Olza/AP/SIPA

Pep Guardiola au Bayern, c’est tout ce qu’il y a de plus séduisant. OK. Mais il faut bien se l’avouer, ça sonne un peu bizarre. D’abord parce qu’en général, le Bayern reste dans le local ou le Néerlandais pour trouver ses entraîneurs, et qu’un Espagnol en Allemagne, c’est pas commun. Et puis parce qu’on attendait Pep Guardiola chez un nouveau riche. Le Bayern n’est pas pauvre, loin de là, mais on pensait plutôt que l’ancien coach du Barça relèverait le défi des stars à Chelsea, Manchester City ou le PSG. Et puis, même si la Bavière est un peu la Catalogne de l’Allemagne, c’est tout de même un sacré choc de culture qui attend Pep. Mais encore une fois, il a prouvé qu’il n’était pas tout à fait comme les autres.

>> Et vous, qu’en pensez vous de ce choix? Ne risque-t-il pas de tomber de haut sans une ribambelle de superstars comme au Barça? Va-t-il enfin permettre au Bayern de gagner une Champions League?