Bayern Munich: Pep Guardiola sera bien le nouvel entraîneur

FOOTBALL L'ancien entraîneur barcelonais va reprendre du service...

R. B.

— 

Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, le 8 février 2012 contre Valence, au Camp Nou.
Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, le 8 février 2012 contre Valence, au Camp Nou. — REUTERS/Gustau Nacarino

C’est officiel. Le Bayern Munich a publié ce mercredi un communiqué annonçant l’arrivée à la tête de l’équipe fanion de Pep Guardiola. Sans poste depuis son départ du Barça en mai dernier, le technicien catalan a fini par céder aux avances du club bavarois.

Il remplacera l’actuel entraîneur, le Néerlandais Jupp Heynckes, qui prendra sa retraite à la fin de la saison. Guardiola s’est engagé pour un bail de trois saisons. Le club allemand frappe un grand coup sur le marché des transferts.

Le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, s'est exprimé sur l'arrivée de l'ancien technicien de Barcelone sur le site officiel du club. «On se réjouit beaucoup d'avoir réussi à faire venir Pep Guardiola, alors que de nombreux autres grands clubs européens l'avaient contacté et le voulaient. C'est l'un des entraîneurs les plus talentueux du monde et nous sommes persuadés qu'il va apporter un vrai plus au Bayern, mais aussi au football allemand en général. Nous sommes impatients de commencer à collaborer à partir de juillet 2013.»