NBA: Nicolas Batum en feu avec Portland

BASKET Le Français a inscrit 26 points lors de la victoire des Blazers face à Minnesota (102-97)...

J.L.

— 

Nicolas Batum décolle contre les Chicago Bulls, le 18 novembre 2012, à Portland.
Nicolas Batum décolle contre les Chicago Bulls, le 18 novembre 2012, à Portland. — SAM FORENCICH / NBAE / Getty Images / AFP

 9/11 dont cinq paniers réussis sur six tentatives à trois points. Nicolas Batum a fait dans l’efficacité la nuit de samedi à dimanche pour permettre à Portland de s’imposer sur le parquet de Minnesota la nuit dernière (97-102). Face à des Timberwolves rapidement privés de Kevin Love, victime d’une nouvelle fracture à la main. Nicolas Batum a terminé la rencontre avec une belle feuille de stats (26 points, 5 rebonds, 5 passes, 3 contres). Avec ce 18e succès de la saison, Portland reste dans le bon wagon, à la 7e place de la Conférence Ouest. Minnesota est 9e.

Tony Parker n’a pas été en reste avec les Spurs. Le meneur tricolore a parfaitement orchestré le jeu de son équipe avec 20 points et 5 passes décisives.A peine revenu de son match en Ligue mineure, Nando De Colo a joué dix minutes pour un bilan mitigé (3 points, 2 rebonds et 3 passes). Boris Diaw n’a pas fait mieux avec seulement 2 rebonds en 15 minutes passées sur le parquet. Avec ce 27e succès de la saison, la franchise texane reste à la 3e place de la Conférence Ouest, derrière Oklahoma City et les Clippers.