Vendée Globe: Gabart toujours devant Le Cléac'h dans l'Atlantique sud

avec AFP

— 

François Gabart (Macif) devançait Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) au classement du Vendée Globe dimanche matin dans l'Atlantique sud et les deux skippers progressaient à petite vitesse contre un vent de nord d'une douzaine de noeuds.
François Gabart (Macif) devançait Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) au classement du Vendée Globe dimanche matin dans l'Atlantique sud et les deux skippers progressaient à petite vitesse contre un vent de nord d'une douzaine de noeuds. — Jean-Sebastien Evrard afp.com

François Gabart (Macif) devançait Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) au classement du Vendée Globe dimanche matin dans l'Atlantique sud et les deux skippers progressaient à petite vitesse contre un vent de nord d'une douzaine de noeuds. Un troisième Français, Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3), s'était encore rapproché des deux premiers pendant la nuit: il n'était plus qu'à 224,1 milles de Gabart, ayant grignoté une vingtaine de milles par rapport au classement de la veille à 20h00. Le 4e concurrent, le Britannique Alex Thomson (Hugo Boss), avait passé les Malouines tandis que le 5e, le Français Jean Le Cam (SynerCiel), approchait du cap Horn qu'il devrait passer lundi matin.

Classement :

1. François Gabart (FRA/Macif) à 5.850,2 milles de l'arrivée

2. Armel Le Cléac'h (FRA/Banque Populaire) à 42,8 milles du premier

3. Jean-Pierre Dick (FRA/Virbac-Paprec 3) à 224,1

4. Alex Thomson (GBR/Hugo Boss) à 643

5. Jean Le Cam (FRA/SynerCiel) à 1.826,9