« Diablo IV » sortira en 2023, confirment Blizzard et Microsoft

GAMING Le jeu attendu par les gamers depuis 2019 pourrait sortir dès le premier semestre de l’année prochaine

20 Minutes avec agence
— 
Le logo de Blizzard Entertainment, récemment racheté par Microsoft. (illustration)
Le logo de Blizzard Entertainment, récemment racheté par Microsoft. (illustration) — Xing Yun / Costfoto/Sipa USA/SIPA

C’est officiel : Diablo IV sortira en 2023. La nouvelle a été confirmée par le studio Blizzard Entertainment durant la conférence Xbox organisée par Microsoft ce dimanche, rapporte Numerama.

La suite du jeu mondialement connu au format RPG (jeu de rôle) avait été annoncée en 2019. Nul doute que la pandémie de Covid-19 a retardé sa production, mais les fans pourraient avoir la chance de le découvrir dès le premier semestre de l’année prochaine.


Un jeu « complet » et « immense »

Dans un communiqué, Microsoft a précisé que Diablo IV serait disponible sur PS4, PS5, PC, Xbox One, Series S et Series X. Le géant de la tech et son studio Blizzard ont également confirmé que le jeu vidéo marquerait l’entrée officielle du Nécromancien parmi les classes de personnages disponibles, aux côtés du Barbare, du Druide, de la Sorcière et du Voleur.


« Diablo IV est un jeu complet, payant et pensé pour l’audience PC et console », a déclaré un responsable en charge du jeu sur les réseaux sociaux. « Le jeu est immense et il y aura beaucoup de contenus après le lancement pour tout le monde. Les autres contenus payants prendront la forme d’éléments cosmétiques optionnels et il y aura, peut-être, des extensions. »