Facebook: Comment empêcher que quelqu'un vous retrouve avec votre numéro de téléphone

CONFIDENTIALITÉ Si vous ne souhaitez pas que l'on vous retrouve avec votre numéro de téléphone sur le réseau social, voici la marche à suivre...

20 Minutes avec agence

— 

Facebook (illustration)
Facebook (illustration) — Karen Bleier afp.com

Il est important de maîtriser les codes des réseaux sociaux afin de ne pas divulguer trop d’informations à son sujet. Par exemple, saviez-vous qu’avec votre numéro de téléphone, n’importe qui peut trouver votre profil Facebook ?

>> A lire aussi : WhatsApp: Une faille de sécurité découverte par des chercheurs dans les discussions de groupe

C’est ce qu’a démontré Jean-François Pillou, directeur du développement numérique du groupe Le Figaro, dans une vidéo sur Twitter. Cela fonctionne également avec l’adresse mail renseignée lors de l’inscription.

Comment désactiver cette fonction ?

Si vous ne souhaitez pas apparaître dans cette sorte d’annuaire inversé, voilà comment procéder. Dans les « Paramètres » de votre compte, rendez-vous dans l’onglet « Confidentialité », situé dans la colonne de gauche. Il suffit ensuite de modifier les réglages des options « Qui peut vous trouver à l’aide de l’adresse e-mail que vous avez fournie ? » et « Qui peut vous trouver à l’aide du numéro de téléphone que vous avez fourni ? » en passant de « Tout le monde » à « Amis » (ou personne).

Après avoir réalisé cette opération, seules les personnes figurant déjà dans votre liste d’amis pourront vous retrouver grâce à votre numéro ou votre adresse e-mail.