Playstation Network: La restauration du PSN «dans sa phase finale»... Une autre attaque ce week-end?

HIGH-TECH Les joueurs prennent leur mal en patience pendant que le président de Sony s'excuse...

P.B.

— 

La Playstation 3 de Sony.
La Playstation 3 de Sony. — DR

Pour le 17e jour consécutif, les joueurs étaient toujours privés du Playstation network, vendredi. Combien de temps l'interruption de service va-t-elle encore durer? Que promet Sony pour se faire pardonner? Le point sur les derniers développements.

>> L'interview sécurité avec Bruce Schneier, c'est ici

La restauration «dans sa phase finale»

Le triste écran gris «en maintenance» est toujours là. Mais dans une nouvelle mise à jour, jeudi soir, Sony indique: «Nos équipes ont commencé la phase finale des tests internes du nouveau système.» Selon l'entreprise, il s'agit «d'un pas important» vers un retour à la normale. Sony ne se risque cependant pas à donner une date pour la reprise du service.

Une 3e attaque ce week-end?

Si le PSN devrait bientôt reprendre du service, une nouvelle attaque, imminente, pourrait viser Sony ce week-end. Selon Cnet, dont une source a surveillé des chatrooms sur IRC, des hackers prévoient de s'en prendre à nouveau à l'infrastructure de Sony. Pire, ils menacent de publier les informations dérobées. Jeudi, le groupe Anonymous a une nouvelle fois nié être derrière l'attaque.

Un an gratuit de protection de son identité

Face à la polémique, Sir Howard Stringer a pris sa plume, jeudi soir. Le président de Sony a fait un geste, avec l'annonce d'un accès gratuit d’une année à un dispositif de protection de l’identité... pour les utilisateurs américains, via la firme de sécurité informatique Debix. Et en France? Sony dit «travailler dur» pour proposer une solution similaire, et être «près du but».

Jouer en ligne vous manque-t-il? Comptez-vous rester chez Sony pour votre prochaine console ou aller voir du côté de Microsoft ou Nintendo? Dites-le nous ci-dessous.