Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Déjà victime de son succès, l’iPhone 15 Pro Max risque d'être livré tard

Apple : Déjà victime de son succès, l’iPhone 15 Pro Max risque d'être livré tardivement

APPLE MANIALes consommateurs les plus exigeants se sont tournés vers l’iPhone 15 Pro Max cette année, retardant sa livraison
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Victime de son succès. Les aficionados d’Apple qui ont, depuis la keynote, jeter leur dévolu sur l’iPhone 15 Pro Max vont devoir être patients. Le nouveau modèle de smartphone a beaucoup plus de succès que son prédécesseur, rapporte Clubic.

Avant même sa commercialisation officielle, le nouvel iPhone a été pris d’assaut par les consommateurs, selon un rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo. Les chiffres de précommande en ligne sont apparemment très bons, au-delà des espérances de la marque à la pomme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une attente jusqu’en novembre

La production du modèle le plus avancé d’iPhone 15 étant plus complexes, les observateurs s’attendaient à ce que son calendrier de livraison soit plus tardif que pour les autres modèles, rappelle Ming-Chi Kuo. La date de livraison la plus proche pour les futurs propriétaires de l’iPhone 15 Pro Max est ainsi le 17 octobre.

Mais le succès du smartphone aggrave encore les délais de livraison, surtout sur certains modèles particulièrement recherchés. Ainsi, les iPhone 15 Pro Max en « Titane naturel » et « Titane blanc » ne seront pas livrés avant le 7 novembre prochain, selon les simulations de Clubic.

Ce retard s’explique donc en partie par la forte demande. L’analyste note un « glissement des utilisateurs les plus exigeants vers l’iPhone 15 Pro Max », au détriment de la version Pro. Une situation inverse à celle de l’an passé. De leur côté, les iPhone 15 et 15 Plus devraient être livrés à partir du 22 septembre. Leur succès est « à peu près équivalent à celui de l’année dernière », selon Ming-Chi Kuo.