Régulation des influenceurs : Le Parlement adopte définitivement un texte encadrant l’activité sur les réseaux sociaux

Garde-fous Le texte interdit aux influenceurs la promotion de certains produits ou pratiques dangereuses et comprend des mesures pour réguler ce marché en plein essor

20 Minutes avec AFP
— 
Ce jeudi, le Parlement a adopté par un dernier vote unanime au Sénat une proposition de loi transpartisane pour mieux encadrer le secteur des influenceurs. (PHOTO D'ILLUSTRATION)
Ce jeudi, le Parlement a adopté par un dernier vote unanime au Sénat une proposition de loi transpartisane pour mieux encadrer le secteur des influenceurs. (PHOTO D'ILLUSTRATION) — Kiichiro Sato/AP/SIPA

Les pratiques des créateurs de contenus sont sous le feu des critiques ces derniers mois, alors que certains d’entre eux commettent des abus. Ce jeudi, le Parlement a adopté par un dernier vote unanime au Sénat une proposition de loi transpartisane pour mieux encadrer le secteur des influenceurs.

Le texte des députés Arthur Delaporte (PS) et Stéphane Vojetta (apparenté Renaissance) interdit aux influenceurs la promotion de certains produits ou pratiques dangereuses et comprend des mesures pour réguler ce marché en plein essor. Il a été adopté à l’unanimité des 342 sénateurs votants, après un dernier vote mercredi à l’Assemblée, là encore à l’unanimité.