Twitter : Elon Musk est prêt à augmenter la limite d’un tweet à 1.000 caractères

TOUT FOUT L’CAMP En ce moment, le milliardaire américain dit oui à tout pour révolutionner le petit oiseau bleu

20 Minutes avec agences
Le nouveau patron de Twitter fourmille d'idées pour refaire du réseau social « the place to be ». (Illustration)
Le nouveau patron de Twitter fourmille d'idées pour refaire du réseau social « the place to be ». (Illustration) — Sebastien SALOM-GOMIS/SIPA

C’est une spécificité majeure de Twitter qui pourrait bientôt disparaître. Sur le réseau social, Elon Musk, son nouveau PDG, a indiqué plusieurs fois qu’il était prêt à abandonner la limite de 280 caractères par tweet, rapporte Phonandroid.

Le milliardaire américain est très actif sur Twitter, où il répond aux questions et aux propositions des internautes. Récemment, plusieurs utilisateurs l’ont interrogé sur la possibilité d’augmenter la limite du nombre de caractères par tweet, jusqu’à 1.000 caractères parfois, voire de la supprimer. À chaque fois, Elon Musk a répondu favorablement.



Aucune décision officielle

Lors de sa création en 2006, Twitter imposait à ses utilisateurs d’écrire des tweets en 140 caractères maximum – un chiffre en lien avec la contenance maximale d’un SMS. En 2017, cette limite a été rehaussée à 280, au grand dam de certains qui y voyaient la perte de ce qui rendait le réseau social si spécial.



Aucune annonce officielle n’a été faite sur ce possible changement, outre les déclarations imprécises d’Elon Musk sur Twitter. Après avoir licencié des salariés en masse et rétabli de nombreux comptes suspendus, on sait que le milliardaire est prêt à tout pour façonner le réseau social comme bon lui semble – et plaire aux utilisateurs pour éviter de les perdre.