Elon Musk a perdu 100 milliards de dollars en 2022 mais reste l’homme le plus riche du monde

ARGENT Une perte qui s’explique d’abord par la chute de l’action Tesla

20 Minutes avec agences
Le milliardaire Elon Musk
Le milliardaire Elon Musk — Zuma / Starface

100 milliards de dollars, voilà la somme rondelette qu’Elon Musk a perdue en 2022. D’après Bloomberg, la fortune du patron de Tesla, Space X et depuis peu Twitter, qui était encore estimée à 340 milliards de dollars en novembre 2021, s’élève désormais à 170 milliards dollars. Une perte sèche qui s’explique avant tout par l’effondrement du cours de l’action Tesla qui a perdu près de 60 % de sa valeur ces derniers mois.



En effet, les marchés ont été fortement malmenés cette année, entre guerre en Ukraine, hausse des taux directeurs des banques centrales et menace de récession mondiale. Sans compter un rachat de Twitter qui ne cesse de provoquer la polémique.

Un cocktail qui aura poussé de nombreux investisseurs à se délester de leurs titres. Pour autant, le multimilliardaire est encore loin d’être à la rue !

Toujours n° 1

Si vous vous inquiétiez pour Elon Musk, on vous rassure tout de suite : il est toujours l’homme le plus riche du monde ! Eh oui, même amputée de 100 milliards de dollars, sa fortune domine encore de loin celles de ses principaux challengers, à savoir Bernard Arnault, Jeff Bezos et Bill Gates.