Xbox : Discord arrive enfin pour permettre aux gamers d’échanger en live

JEUX VIDÉO Cela faisait un an que le chat vocal de la plateforme Discord était disponible pour les joueurs sur Playstation

20 Minutes avec agence
Les joueurs pourront discuter de vive voix sur Discord tout en jouant sur leur Xbox. (illustration)
Les joueurs pourront discuter de vive voix sur Discord tout en jouant sur leur Xbox. (illustration) — Matt Slocum/AP/SIPA

Discord sera très bientôt disponible sur toutes les consoles dernières générations de Xbox. Microsoft a annoncé la nouvelle mercredi dans un communiqué, rapporte BFMTV.

Sont donc concernées les Xbox Series X et S, mais aussi les Xbox One. Avec Discord, les gamers peuvent échanger de vive voix à deux ou en groupe. L’intégration de la plateforme sur Xbox permettra aux joueurs de rejoindre ceux sur mobile et PC (Windows), qui disposent déjà de cette possibilité.


Bientôt accessible à tous les joueurs

Discord est en effet très utilisé par les amateurs de jeux multijoueurs, qui nécessitent souvent d’interagir pour s’organiser. Microsoft avait pris un peu de retard sur le sujet : la plateforme d’échange était déjà accessible depuis un an sur les consoles Playstation.

Pour en profiter, les joueurs devront lier leur compte Discord à leur compte Xbox au moyen d’un QR code. Seuls les joueurs inscrits au programme Xbox Insiders peuvent d’ores et déjà en profiter, mais une mise à jour étendra bientôt la nouvelle fonctionnalité à tous les joueurs.