Snapchat, Spotify, Discord : Plusieurs applications touchées momentanément par une panne

BUGS Certaines applications ont été concernées par une panne mardi en fin d’après-midi mais un retour à la normale a été constaté à partir de 19h30

20 Minutes avec agence
— 
Illustration du réseau Snapchat.
Illustration du réseau Snapchat. — S. Banerjee / Pixabay

Plusieurs applications ont été touchées par une panne mardi en fin d’après-midi. Selon le site DownDetector, il était impossible de se rendre sur Snapchat ou d’écouter de la musique en ligne sur Spotify.

D’autres services ont aussi été concernés par des bugs comme Discord, mais également le jeu en réalité augmentée Pokémon Go ainsi que Rocket League et Apex Legends, indique Numerama.



Retour à la normale à partir de 19h30

Sur Twitter, Snapchat a reconnu qu’une panne était en cours. « De nombreux Snapchatters ont des difficultés à utiliser l’application. Attendez, nous travaillons sur un correctif », a indiqué le réseau social alors que de nombreux utilisateurs avaient signalé le problème avec le hashtag #SnapchatDown. Snapchat a ensuite assuré que le problème avait été résolu. « Nous sommes actuellement au courant de certains problèmes et nous les vérifions ! Nous vous tiendrons au courant », avait pour sa part indiqué Spotify.

Selon Numerama, un retour à la normale a été constaté à partir de 19h30. Ces pannes pourraient être liées à un bug de Google Cloud Networking.