Skype disponible mardi sur l'iPhone

TELEPHONIE A vous les appels à prix cassé en VoIP...

Philippe Berry

— 

La version 3.0 de l'OS de l'iPhone sera disponible cet été
La version 3.0 de l'OS de l'iPhone sera disponible cet été — Montage/DR

C’est désormais officiel. Une application Skype sera mardi pour l’iPhone, et en mai pour les BlackBerry. Et pour une fois, la France y aura droit en même temps que les Etats-Unis, Skype l’a confirmé à 20minutes.fr.

 

L’application permettra de chatter avec ses contacts Skype, mais surtout de passer des coups de fils en VoIP à prix cassé –particulièrement intéressant à l’international. Malheureusement, cela ne sera possible qu’avec le Wi-Fi, et pas le réseau 3G, à la différence des portables sous Windows Mobile ou Android.

 

A priori, il s’agit d’une concession d’Apple à ses partenaires que sont les opérateurs de téléphonie mobile, qui voient dans Skype un concurrent. La bonne nouvelle, c’est que via le Wi-Fi, l’application fonctionnera également sur les dernières générations d’iPod Touch –équipés d’un micro intégré.

 
D’autres limitations
 

Outre la non prise en charge du réseau 3G, Skype sera limité par l’iPhone lui-même. En attendant la version 3.0 du système d’exploitation, prévue pour cet été, et la gestion des notifications en push, impossible pour un contact de vous appeler si l’application n’est pas déjà ouverte. Pas d’appels vidéo non plus pour l’instant, mais Skype «y réfléchit».

 

Skype n’arrive pas en terrain vierge. D’autres applications comme Fring permettent déjà de passer des appels Skype out. Mais le leader a un avantage de poids: son nom, et ses quelque 400 millions d’utilisateurs sur ordinateur.