« GTA : San Andreas » : Une version en réalité virtuelle est en préparation sur l’Oculus

JEUX VIDÉO Aucune date de sortie n'a cependant été communiquée

20 Minutes avec agence
— 
Les trois héros de "Grand Theft Auto V" (illustration).
Les trois héros de "Grand Theft Auto V" (illustration). — Rockstar Games

Grand Theft Auto fait peau neuve. Dix-huit ans après sa première sortie, une nouvelle version de GTA : San Andreas en réalité virtuelle (VR) sortira prochainement sur le casque Oculus Quest 2, rapporte Rockstar Mag relayé par Presse-Citron.

L’annonce, qui a dû affoler les fans, a été faite lors du Games at Connect 2021 dans la nuit de jeudi à vendredi. L’événement était l’occasion pour Meta, anciennement Facebook, de présenter toutes ses nouveautés à venir en matière de jeux vidéo sur Oculus.



Aucune date ni image

« Ayez une nouvelle perspective de Los Santos, San Fierro et Las Venturas en expérimentant (une nouvelle fois ou pour la première fois) l’un des jeux vidéo à monde ouvert les plus iconiques », a indiqué Oculus dans un communiqué. « Il s’agit d’un projet en développement depuis plusieurs années, et nous sommes impatients de vous en montrer plus. »

Aucune autre information n’a été dévoilée sur le futur jeu. On ignore si c’est Rockstar Games, le studio d’origine de « GTA » qui se chargera du projet. Aucune date, image ou même trailer n’a été dévoilée. Pour se consoler, les gamers peuvent se tourner vers les autres annonces récemment faites autour de la saga, comme le premier trailer de « GTA V » sur PS5 et Xbox Series X/S.