Disney+ : La plateforme de streaming refuse toujours les publicités dans son modèle économique

TARIFS Contrairement à certains de ses concurrents, la plateforme de streaming n’a pour l’instant pas l’intention de baisser ses prix ou de proposer une version gratuite en échange de publicités

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de la plateforme Disney+.
Le logo de la plateforme Disney+. — Disney+/Disney

Le PDG du groupe Disney a affirmé ce lundi que l’introduction de la publicité sur la plateforme Disney+ n’était pas d’actualité. L’offre de streaming va donc rester vierge de tout message promotionnel, contrairement à certains de ces concurrents.

Plusieurs offres gratuites ou à des tarifs moins élevés ont en effet fait leur apparition mais leurs utilisateurs doivent en échange visionner des spots publicitaires. Le dirigeant n’a cependant pas totalement exclu une telle formule à terme, rapporte The Verge.

Une petite hausse des prix

« Nous n’avons actuellement pas de projet allant dans ce sens », a déclaré Bob Chapek lors d’une séance de questions-réponses, expliquant que son entreprise était satisfaite des modèles qu’elle appliquait actuellement. « Nous réévaluons en permanence la manière dont nous nous présentons sur les marchés du monde entier », a néanmoins précisé le PDG.

Loin de baisser son tarif, Disney+ a même récemment revu à la hausse le prix de son abonnement aux Etats-Unis. Celui-ci est passé de 7 à 8 dollars par mois. Selon Bob Chapek, il s’agit de la première augmentation pratiquée par Disney+ depuis seize mois.

« A la suite de ça, nous n’avons pas constaté un bond significatif du nombre de résiliations d’abonnement », a commenté le président. Celui-ci a par ailleurs rappelé que la politique tarifaire de sa plateforme de streaming était « très séduisante en matière de qualité prix ».